Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







vendredi 12 mai 2017

audio et présentation: Gilbert Quélennec, extraits du projet INF (et diffusions à la radio)



audio et présentation:  
Gilbert Quélennec 
extraits du projet INF

(autour de l'informationnel, des sciences & technologies)




Dans le projet INF, je prends des sciences et la philosophie pour objet, tout en travaillant sur  l'informationnel, mais comme il s'agit d'imagination musicale, on ne s'attendra pas à y retrouver un décalque des domaines sur lesquels je travaille depuis 1994
Dans cette recherche  (comme dans les autres) , j'essaie de cumuler les acquis des différents arts dans mon approche musicale pour aller plus loin
La conception de mes musiques part d'un plan très général, et au moment de l'enregistrement j'improvise en fonction de ce plan, puis l'expérimentation permet d'aboutir à la forme provisoire (en attendant de faire mieux plus tard) que vous pouvez entendre
 
In the INF project, I take sciences and philosophy as object, while working on the informational, but as it is about musical imagination, one will not expect to find there a shift of the fields on which I work since 1994
In this research (as in the others), I try to cumulate the assets of the various arts in my musical approach to go further
The conception of my music starts from a very general plan, and at the time of the recording I improvise according to this plan, then the experimentation allows to end up with the provisional form (while waiting to do better later) that you can hear

Musiques
Correspondances (une approche géométrique) 

Discordances (différentes temporalités)
 
Net (est en lien avec les lois sur le renseignement qui menacent les libertés individuelles et le respect de la vie privée, il ne faut pas croire que les droits comme la liberté et la sûreté (reconnus par la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen) sont acquis de façon définitive..)
 
Pan (impro sarcastique en relation avec les drones et certains projets de la R&D que les médias de droite voulaient faire prendre pour autre chose)))) Cette improvisation est également en relation avec les  films Invasion Los Angeles et Mars Attacks!
  
Ant-ennes  (pollution électromagnétique:)
sur les conséquences biologiques et sanitaires des ondes 'type téléphonie mobile', champs électromagnétiques radiofréquences (RF-EMF)
 


Merci à Vincent Le Bartz pour le travail audio


 
 
 
Diffusions à la radio
 Discordances a été diffusée dans Gilbert Quélennec, Entretien par Jeff Lagoutte, pour son émission Flèche Sensible (émission de radio autour des musiques de création) sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM, 1ère diff le 21 avril 2019, Rediff le 5 mai 2019
Ant-ennes a été diffusée dans Gilbert Quélennec, Entretien par Jeff Lagoutte, pour son émission Flèche Sensible (émission de radio autour des musiques de création) sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM, 1ère diff le 21 avril 2019, Rediff le 5 mai 2019
 
 
 
 
 
Attribution Non-commercial No Derivatives 
Vous pouvez  acheter les enregistrements, à partir de ma page Bandcamp
Vous pouvez également vous abonner sur mon compte Bandcamp

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire