Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 14 novembre 2017

audio: Gilbert Quélennec, Critiques de certaines Technologies et Industries (médias des dominants, ondes 'type téléphonie mobile', renseignement numérique, drones, causes des changements climatiques)



Gilbert Quélennec
Critiques de certaines Technologies et Industries
(médias des dominants, ondes 'type téléphonie mobile', renseignement numérique, drones, causes des changements climatiques)

(version du 15.07.2016 qui a été augmentée le 14.11.2017)


Quand je critique musicalement, j'utilise souvent le sarcasme (Unfaux, Pan, Net) ou un angle plus sombre (Ant-ennes et Terre)




Unfaux (à propos des médias au service des dominants)


Ant-ennes (sur les conséquences biologiques et sanitaires des ondes 'type téléphonie mobile')


Net (est en lien avec les lois sur le renseignement qui menacent les libertés individuelles et le respect de la vie privée, il ne faut pas croire que les droits comme la liberté et la sûreté (reconnus par la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen) sont acquis de façon définitive..)


Pan (drones et autres technologies d'origine militaire)


Terre (sur les changements climatiques, conséquences des politiques au service des industriels)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire