Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 29 décembre 2015

Gilbert Quélennec, Faire entendre sur l'enregistrement la question de l'inspiration du musicien expérimental



Faire entendre sur l'enregistrement la question de l'inspiration du musicien expérimental

C'est pendant le travail en studio que cette critique de l'inspiration musicale se fait en expérimentant à nouveau (avec l'ingénieur du son) après l'improvisation, sans détruire la musique, en égalisant les formes (ou non-formes) pour faire surgir une esthétique et une unité (qui n'a pas à être cohérente au sens académique), en empêchant de deviner ce qui est "authentique". Vous pouvez retrouver cette approche dans certaines musiques de l'Atelier 

Gilbert Quélennec



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