Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







jeudi 20 avril 2017

audio: Gilbert Quélennec, Le travail mis en forme par l'improvisation



audio: Gilbert Quélennec
Le travail mis en forme par l'improvisation
(version du 12 juin 2015, revue et augmentée le 20.04.2017)



Une réflexion pratique ne peut pas laisser le travail au-dehors, elle se doit (selon moi) de le penser musicalement
En plus des improvisations ci-dessous, vous pouvez écouter une réflexion musicale sur le temps humain (qui est lié aux conditions économiques et sociales) dans la première partie de Contrastes




Fermé (impro-analyse sur l'internat pendant l'apprentissage) 

Un apprentissage (une improvisation réflexive)

Usinage (le travail en entreprise mis en forme par l'improvisation) Usinage est influencé à la fois par certains travaux de l'artiste Patrick Saytour (ses Chroniques et 18/50000) et par l'aspect documentaire (raison du mauvais son d'ensemble) que je voulais donner.
 


radio

Un apprentissage a été diffusé dans  Entretien avec Gilbert Quélennec  (par Véronique Muzeau pour le magazine Ribines de Radio Evasion), diffusion le 12 avril 2018
 
 
 
 
 
 


écoutez également: audio: Gilbert Quélennec, Interventions politiques (Changement climatique, Santé, Internet & Libertés, Etat d'urgence)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire