Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mercredi 10 mai 2017

audio: Gilbert Quélennec, L'humour et le sarcasme dans certaines de mes improvisations


L'humour et le sarcasme dans certaines de mes improvisations
version du 17 mai 2015, revue le 10.05.2017

Mes lectures des romans et pièces de théâtre de l'écrivaine Elfriede Jelinek m'ont conforté dans l'intérêt de la mise en pratique du sarcasme (en plus d'une approche humoristique) dans ma musique

Gilbert Quélennec 


J.E.U.X (une improvisation qui se moque des productions commerciales comme Disneyland)

Pan (à propos des drones et autres anciens projets R&D des militaires que certains médias voulaient faire prendre pour autre chose)


Un apprentissage (approche humoristique et réflexive de l'apprentissage de la musique)

Ville de notables (à propos des pratiques et langages des héritiers)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire