Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







vendredi 2 juin 2017

audio: Gilbert Quélennec, Des improvisations et expérimentations en relation avec des films et documentaires


Des improvisations et expérimentations en relation avec des films et documentaires
(version du 24 mai 2015 augmentée le 20.05.2019)
 Gilbert Quélennec 




Films

C.A.M  



Dans Pan et Ailleurs il y a un lien humoristique avec certains films de SF (par Niccol, Burton, Gilliam, Scott)

Pan


Ailleurs


Documentaires

C'est pendant la période où je préparais l'enregistrement de A la Zup (un retour sur des conversations avec des amis d'enfance de la Zup), que j'ai analysé le langage parlé dans L'Esquive de Kechiche et c'est ce qui a donné cette souplesse dans les hauteurs
A la ZUP
 

Menuiserie du son. Il n'y a aucun travail sur le son dans Usinage, on y entre comme si on ouvrait la porte métallique d'un grand atelier. l'impro Usinage est influencée à la fois par certains travaux de l'artiste Patrick Saytour (ses Chroniques et 18/50000) et par l'aspect documentaire (raison du mauvais son d'ensemble) que je voulais donner.
Usinage

 

Enregistrements: Vincent Le Bartz (CAM, PAN), Philippe Collet (Ailleurs), Dominique Le Bars (A la Zup), Anne pour Usinage
 
 
 
radio
 





 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire