Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







lundi 22 octobre 2012

Influence 3: Pierre Bourdieu et Hans Haacke



Un soir de janvier 1994, j'ai entendu Bourdieu et Haacke dans une émission de télévision (Pierre Bourdieu et Hans Haacke à propos de Libre échange , Le cercle de minuit - 20/01/1994), et je me suis dit qu'ils avaient tout compris...

On peut retrouver Bourdieu et Haacke comme influence dans mes travaux de l'Atelier, par ex dans l'improvisation expérimentale Correspondances (directement en lien avec la sociologie)

J'ai bien plus tard fondé le réseau Pierre Bourdieu un hommage sur le monde virtuel Second Life, en 2007 

Gilbert Quélennec
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire