Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







jeudi 8 février 2018

Gilbert Quélennec, autour du sonore



Gilbert Quélennec, autour du sonore



Du point de vue créatif, le sonore est avant tout quelque chose que je trouve indirectement,  qui sera mis en relation avec des intuitions , qui prendra une forme audible ( passant donc par le corps ), qui est enregistrable et donné à entendre

des sources pour arriver à mon sonore
L'environnement cosmologique ( lire Vers l'acentrisme ) ,  l'environnement sur notre planète (et donc à proximité de nous physiquement, socialement, symboliquement)
L'histoire sociale (structure et changement ), l'histoire par l'archéologie





voir également:
Gilbert Quélennec, Lier la défense de la nature et le sonore

Gilbert Quélennec, Un Univers Sonore?


voir également voir mes autres Textes












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire