Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 17 octobre 2017

audio: Gilbert Quélennec, des improvisations influencées par des processus géologiques



audio: Gilbert Quélennec
des improvisations influencées par des processus géologiques

Le compositeur Frédérick Martin avait remarqué cet aspect dans mes impros "c'est de plus en plus minéral" m'avait-il écrit dans un commentaire de l'une de mes musiques




Ailleurs (une géophysique lointaine)


Contrastes (l'influence géologique se trouve dans la deuxième partie)

Il y a un deuxième aspect avec l'intervention humaine que je fais entendre dans Terre (pour les conséquences du changement climatique) et dans Grandes Pierres

Terre



Grandes Pierres
 

voir également:
audio: Gilbert Quélennec, improvisations autour de structures archéologiques

audio: Gilbert Quélennec, musiques en lien avec l'Environnement






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire