Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







jeudi 22 juin 2017

Gilbert Quélennec, Egaliser la relation musicien-auditeurs


Gilbert Quélennec 
Egaliser la relation musicien-auditeurs


Proposer une forme qui allie des improvisations (plus accessibles pour l'auditeur) et des expérimentations (plus "froides") dans les mêmes projets, permet de contribuer à égaliser la relation (communication) musicien/auditeurs
Dans le projet A.R.T.S. par ex., on peut écouter dans une certaine distribution, deux impros (C.A.M & Liredeuxpagesenmêmetemps) et deux expérimentations (P.S.F. & M.A.P.), la composition de ces deux approches fait accéder plus directement les auditeurs au projet (dans cet exemple il s'agit d'un travail réflexif en relation avec les autres domaines artistiques)  et dans un second  temps l'auditeur peut cheminer avec le travail musical en écoutant les musiques dans un autre ordre (en sachant quelles sont les impros ou les expérimentations) de celui que j'ai proposé dans A.R.T.S.


voir mes autres Textes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire