Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 10 novembre 2015

Généraliser la disposition critique et auto-critique dans ma pratique post-avantgardiste


Généraliser la disposition critique et auto-critique dans ma pratique post-avantgardiste

Ce chantier est une amplification de mon Impro-analyse et du travail en cours sur la critique des croyances.
Se libérer, par l'auto-déconstruction du déconstructeur, de l'instrumentalisation de la musique (qui se nourrit de la mythologie du génie et du culte de l'œuvre) et des profits (politiques, économiques, etc.) auxquels les musiques pourraient donner prise.
L'importance des différents médiums étant secondaire pour un musicien post-avantgardiste, ce qui compte c'est la problématisation de sa situation et l'intégration dans la fabrique de l'œuvre de certaines questions musicales et sociales les plus valorisées, comme l'accès (inégal)  à la musique (Un apprentissage)


Gilbert Quélennec



Lire également: Gilbert Quélennec, Créer des formes (pas un style)

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire