Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







samedi 22 avril 2017

audio: Gilbert Quélennec, Le temps, dans mes improvisations


Gilbert Quélennec
Le temps, dans mes improvisations
version du 10 août 2015 qui a été augmentée le 21.04.2017




Sous-bois
le temps musical de mes improvisations

Contrastes
Avant d'enregistrer Contrastes, j'avais relu Les « énigmes du temps » de Jacques Bouveresse et L'être social, le temps et le sens de l'existence de Pierre Bourdieu, on en retrouve des traces dans le temps musical de cette improvisation C'est une méditation en deux parties, sur le temps humain (sans avenir, du travail, libre) et l'espace (social et géographique [Antilles et Bretagne])


P.S.F.  (Big Bounce, différents univers se succédant)


Discordances  (INF) (histoire de différentes temporalités)
 
 
 
 
 
 
 
 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire