Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 16 juillet 2019

audio: Gilbert Quélennec, L'humour et le sarcasme dans certaines de mes improvisations


L'humour et le sarcasme dans certaines de mes improvisations
(version du 17 mai 2015, augmentée le 11.07.2021)



Mes lectures des romans et pièces de théâtre de l'écrivaine Elfriede Jelinek m'ont conforté dans l'intérêt de la mise en pratique du sarcasme (en plus d'une approche humoristique) dans ma musique




Attribution Non-commercial No Derivatives 
Vous pouvez  acheter les enregistrements, à partir de ma page Bandcamp
Vous pouvez également vous abonner sur mon compte Bandcamp





Humour et ironie


(approche humoristique et réflexive sur l'apprentissage de la musique)
 


(ironie sur les productions commerciales)


Sarcasme

sur Bandcamp: Gilbert Quélennec, Partir de la Planète 56
 dans cette impro je me moque des milliardaires qui après avoir pillé la Terre et la Planète 56 partiraient pour détruire une autre destination

sur Bandcamp: Gilbert Quélennec, Pan
(impro sarcastique en relation avec les drones et certains projets de la R&D . Cette improvisation est également en relation avec les  films Invasion Los Angeles et Mars Attacks!) 


est en lien avec les lois sur le renseignement (qui menacent les libertés individuelles et le respect de la vie privée), elles montrent une fois de plus qu'il ne faut pas croire que les droits comme la liberté et la sûreté (reconnus par la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen) sont acquis de façon définitive.


(sarcasme sonore contre les médias dominants)


sur Bandcamp: Gilbert Quélennec, UE  
(l'Europe ou l'imposition du modèle américain)


Ville de notables
(à propos des pratiques et expressions des notables)
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire