Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







lundi 15 décembre 2014

Gilbert Quélennec, Une esthétique concrète (esthétique réaliste)


Esthétique réaliste
Une esthétique concrète
(un très court résumé)


Tout en critiquant musicalement les modèles existants (savants, médiatiques, artistiques, etc.), je propose avec mon Atelier (et autres "dispositifs", médiums, etc.) une esthétique concrète (défétichisant l'acte créateur) dont la mise en forme propose un "cadrage" de la perception de la réalité et invite à une écoute "anthropologique".


 GILBERT QUELENNEC


voir également Gilbert Quélennec, Une esthétique réaliste

 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire